ServOnOff et le pilier social du développement durable :

Comme nous le précisions précédemment, la définition du développement durable est :

« un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Deux concepts sont inhérents à cette notion :

le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, ... »

Gaia, en grec ancien, désigne la planète terre... Le nom de la  société GaiaHumaine a la signification suivante : une planète terre, humaine, dans le sens positif du mot humain.

L'éthique de GaiaHumaine est de s'intégrer au mieux dans le développement durable. ServOnOff permet de se concentrer sur les piliers écologique et économique. Il reste le pilier social à prendre en compte.

ServOnOff, comme bon nombre de logiciels, fonctionne avec un mode de redevance annuelle. Cette redevance permet, aux clients, de disposer des futures versions et mises à jour de ServOnOff. Aussi, pour intégrer entièrement la philosophie du développement durable, GaiaHumaine s'engage à verser, annuellement, jusqu'à 10% de cette redevance à des associations humanitaires, afin de participer aux :

« besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité »

Nous appellons la part de cette redevance annuelle : la redevance humanitaire.

 

L'objectif majeur de GaiaHumaine est de contribuer au bien-être

des générations présentes et futures.

L'atteindre sera possible seulement grâce à vous !!!   :-)

 

Pour symbolyser cet objectif, la planète terre souriante au coeur du logo de GaiaHumaine a été déssinée par un enfant de 8 ans...  

                       - Notre planète  Timelaps -Terje Sorgjerd

 

La redevance humanitaire a été reversée aux associations suivantes : Action Contre la Faim, ATD Quart Monde, Care France, La Croix Rouge, Handicap International, I.E.M.B.R.E, Médecins du Monde, MSF, Les Restos du Coeur, Le Secours Populaire, UNICEF.

GaiaHumaine est partenaire de l'association I.E.M.B.R.E

 

© 2014 GaiaHumaine
         
4.2. Redevance humanitaire